Biographie p.9

Aisance scénique

 

floscatsy

Depuis 1988 au travers de nombreuses formations sous son nom, du duo au big band. Spécialisée dans le travail de polyphonie jazz vocal : à l'origine de la création de l'ensemble Hot Gammes (1988) à Aix en Provence ; Co-fondatrice avec Éric Le Cardinal du trio vocal Scatsy en 1990 : CD "D'ici et d'Asie" en 1996, spectacle “Plutôt Maxime” en 2004, CD "Plutôt Maxime" en 2005.
Cet éclectisme musical se retrouve dans les différents répertoires abordés sur scène avec les fidèles musiciens de son quartet : Christian Bon (guitares), Éric Le Cardinal (contrebasse) et Philippe Rousselet (batterie). Cette collaboration lumineuse de plus de 15 ans et 4 disques a navigué largement parmi la diversité des styles : jazz en anglais ou sur des textes en français poétiques et philosophiques, bossa nova en brésilien, chansons françaises, le blues dans tous ses états et jusqu'aux frontières de la pop.
- "Aujourd'hui, je peux m'affranchir des barrières de styles et m'approprier un répertoire auquel ma voix, a priori, ne me destinait pas, ..."