Biographie p.2

Sirènes de la musique...

 

floscatsy

Derniers ingrédients qui ont nourri indéniablement le parcours musical de Florence, la voix des "divas" du monde du rock et de la pop. Et là défile une liste de noms de groupes des années 70 qui ont habité son quotidien. Elle avait 15 ans lorsque le rock progressif vit ses plus belles années, King Crimson, Pink Floyd, Yes, Queen, etc.


- "C'est certainement cette musique qui m'a donné le goût de l'écriture architecturale, la notion d'arrangement et son côté symphonique".

Le mot est lâché, la notion d'arrangement instrumental est une donnée indispensable à sa création et à son interprétation, comme le prouvent les quatre disques réalisés sous son nom. Elle est intimement liée à ses musiciens dans la démarche d'arrangement et de composition dont elle signe souvent l'accroche de départ.
Cette collaboration perdure d'ailleurs depuis près de 20 ans. C'est un choix délibéré qui lui offre encore une extrême connivence, lui permettant d'aborder des climats et rivages musicaux très différents tout en gardant une authentique signature.