Biographie p.8

Naissance d'une voix

 

floscatsy

Ce parcours authentiquement jazz s'est complété au fil des années par des enseignements très divers : master-Class jazz vocal avec Laurence Saltiel (1988), Stéphanie Nakassian (I.M.F.P. Salon de Provence-1991), les chanteuses de jazz Sara Lazarus (1993) et Judy Niemack (Cluny-1997); Cycle professionnel "Harmonie jazz, interprétation et technique vocale" avec Sara Lazarus, Viviane Ginapé et Hériberto Parédès (I.A.C.P. Paris-1997/98) ; Premier cycle de piano jazz et solfège (Bill Evans Piano Academy Paris-1998/99) ; Initiation au chant diphonique avec Tran Quang Hai (1998) ; Stages de technique vocale et formation de formateur avec le ténor Richard Cross (1998, 1999 et 2007/08).
- "La voix se construit et grandit avec l'évolution de l'être, son mental et ses expériences, ses victoires et ses échecs, j'ai appris la maîtrise du geste vocal, en grande partie avec les phoniatres, les "docteurs de la voix" qui rassurent et accompagnent, ...".
Parallèlement à 20 ans de parcours artistique, elle a cultivé un sens profond de la pédagogie qui l'a tout naturellement conduite à développer des ateliers et stages de jazz vocal. À ce titre elle multiplie les interventions autour du jazz et de la voix depuis plus de 15 ans dans de nombreuses et diverses structures : conservatoires, IUFM, rectorats, écoles de musique, chorales, .... en 2003 et 2004 elle fait partie de l'équipe pédagogique du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette, pour la partie jazz vocal et direction de l'ensemble vocal.