Biographie p.5

Le Jazz en Chœur...

 

floscatsy

Cette notion d'arrangement trouve une signification particulière lorsqu'elle se prend de passion pour la polyphonie jazz vocal, initiée par la rencontre avec le contrebassiste et arrangeur Éric Le Cardinal.
Elle crée en 1988 à Aix-en-Provence une formation d'une vingtaine de chanteurs, qu'elle quitte rapidement pour fonder avec Éric le trio vocal "Scatsy" (1990 - 2006). Ils enregistrent deux albums, D'ici et d'Asie (1996) et Plutôt Maxime (2005) et se produisent dans de nombreux festivals et clubs de jazz.
L'aventure polyphonique s'est également concrétisée par la création en 1992 d'un grand ensemble jazz choral sous l'enseigne "Jazz en Voix". Cet ensemble en activité pendant 22 ans en Provence, se distinguait par une écriture originale, inscrite dans la lignée des grands inventeurs du style, Marty Paich et Gene Puerling. Elle s'initie à la direction de chœur avec la création de plusieurs des ensembles Jazz en Voix à Paris et en Provence.
L'aventure se poursuit maintenant avec la création depuis 2014 de la chorale "Belles de Jazz", ensemble féminin d'une cinquantaine de choristes.